L'attrape-rêve et sa légende

Les Objibway (une tribu amérindienne) racontent qu'une araignée appelée "Asibikaashi" protégeait les enfants de la tribu en tissant sa toile au dessus de l'endroit où ils dormaient.

Les mauvais rêves, les mauvaises pensées et les mauvaises vibrations restaient accrochés dans la toile et étaient détruits par le soleil du matin. Au fil des années, la tribu grandit et les Objibway ont dû se disperser sur leur territoire.

Comme l'araignée n'était plus capable de visiter tous les wigwams, elle demanda aux femmes de la nation de l'aider dans sa tâche. C'est ainsi que l'on vit apparaître le "capteur de rêve" que les femmes tissaient dans un cerceau de bois à l'aide de fibres végétales ou animales.

Chez les Micmacs, ont dit qu'une grand-mère qui cousait des vêtements dans la lumière tamisée de son wigwam entendit une petite voix qui pleurait dans un coin.

Elle leva les yeux et demanda: "Qui est-ce qui pleure et pourquoi pleures-tu" La petite voix répondit : "Ici, c'est moi grand-mère..." La grand-mère leva les yeux et aperçu une petite araignée. "Je pleure, parce que tout le monde à peur de moi. Ils disent tous que je ne sers à rien.

La grand-mère fût bien peinée d'entendre ce que l'araignée avait à dire. Elle lui répondit : Eh bien, je crois que je peux faire quelques chose pour toi. Dorénavant, quand tu tisseras ta toile au-dessus de l'endroit où l'on dort, les mauvais rêves resteront pris à l'intérieur et détruits par le soleil, ainsi, on ne fera plus que des bons rêves...

En plus des soins, j'ai une passion, la confection d'attrape-rêve dont j'ai envie de partager avec vous par ces quelques photos. Chaque modèle est unique et je peux créer un modèle à la demande. 

J'organise également des ateliers de création à mon domicile ou à votre domicile ainsi que des animations lors d'anniversaire, de soirée, de mariage ou autres événements.

Voici les tarifs pour les différents ateliers:

A mon domicile

Atelier Adulte

Fr. 60.--

par personne

Atelier enfant,

dès 8 ans

---------

 

Atelier

Parent/enfant dès

8 ans

Fr. 90.--

le duo

A votre domicile

Atelier Adulte

Fr. 70.--

par personne

Atelier Enfant

dès 8 ans

Fr. 35.--

par enfant

Atelier

Parent/enfant dès 8 ans

Fr. 100.--

le duo

Chaque atelier dure 3h de temps et comprend le matériel pour créer un attrape-rêve de 15 à 20cm de diamètre (plumes, perles, laine/coton, ruban) 

Pour l'atelier enfant, je demande la présence d'un adulte, voire 2 adultes suivant le nombre d'enfants et leur âge.

Pour les ateliers en salle, le tarif est fixé en fonction du prix de la salle.

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez de plus amples renseignements.

Un aperçu d'une animation organisée lors d'une soirée d'anniversaire

1/11

Un aperçu d'un atelier de création

1/20

N'hésitez pas à découvrir ma page Facebook "Chris Créations" où vous trouverez d'autres photos 

 

https://www.facebook.com/Chris-Cr%C3%A9ations-r%C3%AAvailes-toi-1510924112477657/

Christine Ziadi

Vy d'Etra 11

2022 Bevaix
079 538 41 29

christine.ziadi@bluewin.ch / www.revailestoi.com

  • Facebook
  • Instagram